Silence en coulisses (noises off)

TVisuelsPresse_SilenceEnCoulisse_A5_HDhéâtre de Carouge vous propose : Silence en coulisses (noises off)

De Michael Frayn

Mise en scène de Raoul Pastor

« La pièce la plus drôle de tous les temps » New York Times

Une troupe de comédiens qui rêvent de jouer Hamlet se retrouvent à répéter un vaudeville. Et rien ne se passe comme prévu ! Portes qui claquent, sardines qui volent ! Un cauchemar pour les personnages, mais un plaisir ébouriffant pour les spectateurs.

Nous sommes en 1970. Michael Frayn observe depuis les coulisses une représentation d’une de ses comédies, Two of us. Et, pour lui, « ce qui se passe dans les coulisses est beaucoup plus drôle que ce qui se passe sur scène». Il décide d’écrire une comédie sur les dessous du théâtre. Douze ans plus tard, Silence en coulisses voit le jour au Lyric Theater de Londres. Depuis, cette pièce élue par le New York Times « pièce la plus drôle de tous les temps » n’a cessé d’être jouée sur les scènes du monde entier. Entrées en scène acrobatiques, changements de costumes catastrophiques et accessoires en pagaille: tous les ressorts du théâtre déraillent. Le metteur en scène se prend pour Dieu, les coucheries vont bon train, les comédiens ragotent tout en cherchant à comprendre la portée métaphysique d’une botte de poireaux, la jeune débutante est prête à tout. À la veille de Noël, cette pièce est un cadeau à partager en famille. Une grande fête du théâtre que nous propose le Théâtre des Amis pour célébrer comme il se doit sa 20e saison d’artisanat théâtral. « Une collaboration qui prouve, s’il en était encore besoin, que les théâtres et les artistes doivent vivre les uns avec les autres et les uns pour les autres », se plaît à nous rappeler Raoul Pastor. Pour l’occasion, le Théâtre des Amis s’installe sur le grand plateau du Théâtre de Carouge pour un spectacle littéralement à mourir de rire. Et quel plaisir de retrouver dans ses murs Séverine Bujard, dans un décor imaginé par Jean-Claude Maret.

 

Info:

Théâtre de carouge : www.tcag.ch

Du ven. 5 au mer. 31 décembre 2014

Salle François-Simon
Rue Ancienne 39, 1227 Carouge

Surtitres anglais les 16, 17, 18, 19, 20 et 21 décembre

Horaires des représentations:
Les mar, mer, jeu et sam à 19h. Les ven à 20h. Les dim à 17h.

Publier un nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>