Résidence d’artiste entre Saint Julien et Plan-les-Ouates

Saint Julien et Plan-les-Ouates partagent rumeurs et mensonges

Sylvie Santi à la bibliothèque

Actuellement en résidence à l’Arande, à Saint-Julien en Genevois, l’artiste conteuse Silvie Santi pilote le projet «Rumeurs sans frontières», lancé en septembre 2012, en partenariat avec la commune suisse de Plan-les-Ouates.

Pendant cette première année d’une résidence qui durera deux ans, Silvie Santi a collecté nombreuses légendes urbaines et anecdotes auprès de la population de la région. Soit en anonyme, en tendant l’oreille dans les bus, bars et autres lieux publics, soit en rencontrant des habitants de tous âges lors d’ateliers organisés par les communes.

Ce sont des histoires, témoignages, petits faits agrandis ou transformés par la mémoire locale. Elle les utilisera comme base d’écriture pour la création d’un spectacle, à voir en avril 2014.

En attendant de découvrir le spectacle, un «Concours de menteries» est ouvert à tous les intéressés. Candidat au titre de meilleur menteur ? Vos plus beaux mensonges sont à envoyer, avant le 31 août, à l’adresse concours.menteries@st-julien-en-genevois.

La demi-finale du concours aura lieu en septembre à la Julienne de Plan-Les Ouates, suivie par la finale à l’Arande. Un projet transfrontalier à suivre !

(Sabrina Moser)

Publier un nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>