Qui sommes-nous ?


Notre credo

Sans-titre-1

Qui sommes-nous?

Grand Genève magazine est un nouveau titre trimestriel qui se consacre à l’agglomération franco-valdo-genevoise. Il a pour vocation d’aborder les thèmes qui sont au cœur des préoccupations de la population, afin d’offrir la vision la plus large possible sur la région. Grâce à cette nouvelle revue, le lecteur est désormais au fait des réalités sociales, des enjeux politiques, économiques et écologiques, ainsi que l’offre culturelle tout en se forgeant une opinion par une information claire, précise, concise et richement illustrée.

Le magazine comporte 4 axes :

I. Économique

II. Politique

III. Société

IV. Culturel

Pourquoi ce magazine ?

Comme chacun le sait en mai 2012, le projet d’agglomération franco-valdo-genevois est devenu le Grand Genève, ce chantier concerne deux pays, deux cantons, deux départements et une agglomeration. Avec une répercussion sur l’urbanisation, la mobilité, le logement, l’économie, la formation, l’environnement, l’agriculture, la santé, le social et la culture.

En amont de ce projet, nous avons mené une étude de marché, en sondant entre autres, près de 300 foyers, 150 chefs d’entreprise, 15 politiciens et 27 journalistes. Il s’avère que la population de l’agglomération a besoin d’informations en ce qui concerne les enjeux, les défis, les opportunités, ainsi que les projets qui sont mis sur pied.

Force est de constater que les parties engagées ont besoin de communiquer. Aussi, Grand Genève Magazine a pour mission d’y répondre à travers un titre socio-politico-économique de proximité, impartial et résolument engagé. Le titre se décline sous forme d’une plate-forme informative et interactive via le site internet : grandgenevemagazine.ch, une communauté active des réseaux sociaux, ainsi que le format imprimé à venir courant 2e semestre 2013.

Nos valeurs

Respect 

Respect de chaque collaborateur, expert, contributeur, citoyen, quelque soit sa nationalité et son origine ethnique, d’un côté comme de l’autre de la frontière.

Force

Notre union fait notre force ! Ensemble, faisons face aux défis de ce grand chantier !

Impartialité

Traiter l’information en faisant preuve d’équité, d’intégrité ainsi que d’objectivité.

 

Notre mission

Grand Genève Magazine s’est donné comme mission de devenir une source d’information incontournable en présentant un contenu complet à travers un titre socio-économique et politique de proximité et de manière engagée, sous forme numérique ainsi qu’une forte présence sur les réseaux sociaux.

Notre vision

Micro-locale, locale, régionale, nationale et internationale

La vision du Grand Genève Magazine ne se limite pas seulement à une région binationale, mais se fait aussi au niveau d’un quartier ou d’une commune d’habitations. Il s’agit de décrypter et analyser l’information de la vie des habitants en partant d’un micro-local et en l’étendant par la suite plus loin, au niveau national voir même international.