Les hautes écoles suisses vous invitent à la «Nuit des carrières»

la nuit des carrières

Jeudi 12 novembre 2015, douze hautes écoles suisses proposent à leurs étudiants une orientation professionnelle à l’écart des salons de recrutement classiques. Pendant la «Nuit des carrières», les étudiants auront l’occasion de s’informer sur les questions liées au recrutement, à l’entrée dans la vie professionnelle et à l’évolution de leur carrière. Les hautes écoles suisses proposent une manifestation consacrée aux carrières professionnelles dans un cadre informel. Les représentants des médias sont les bienvenus, il leur est demandé de s’inscrire.

Les étudiants pourront s’informer de diverses manières sur la vie professionnelle dans les différents secteurs. Dans une atmosphère décontractée, ils pourront discuter avec des représentants des entreprises, des experts et des alumni. Des workshops et des exposés sur des thèmes comme le small talk, la carrière et la durabilité leur seront notamment proposés, ainsi que des entraînements à la prise de parole et de la gymnastique mentale. Tout en se restaurant avec des sandwichs, des saucisses et des boissons variées, les étudiants pourront faire des shootings photo pour leurs futurs dossiers de candidature, bénéficier des conseils vestimentaires de coaches, s’entraîner au networking dans le cadre d’un tournoi de baby-foot, remporter des prix aux «career games» et faire la connaissance d’employeurs potentiels lors du «speed dating des carrières».

Une inspiration pour la vie professionnelle

La «Nuit des carrières» est organisée par le réseau Career Service et les centres de carrière des hautes écoles participantes en collaboration avec des entreprises, des organisations étudiantes et d’autres membres des hautes écoles.
«C’est la première manifestation de ce genre en Suisse pour laquelle des hautes écoles spécialisées, des universités et des EPF collaborent et qui déborde les limites des cantons et des régions linguistiques», explique Inés Constantin Kleven, du centre de carrière EPF, responsable du projet.

«Avec la Nuit des carrières, nous donnons à nos étudiants la possibilité de s’informer sur les carrières professionnelles dans un cadre informel, de se préparer à leur entrée dans la vie active et de faire la connaissance de personnes passionnantes», déclare Nadja Fleisch, du centre de carrière de l’Université de Sain-Gall (CSC-HSG), responsable de la communication de la Nuit des carrières 2015. «L’écho positif de la première «Nuit des carrières» l’an dernier nous a montré que les étudiants apprécient ce mode d’orientation professionnelle.»

Une manifestation qui sort des sentiers battus

Participent à la Nuit des carrières (LNoC – Long Night of the Careers) les centres de carrière de l’EPF de Zurich, de la Haute école spécialisée de Saint-Gall, de la Haute école de Lucerne, de la Haute école en économie de la Suisse du Nord-Ouest, de la Haute école technique de Rapperswil, des universités de Bâle, Berne, Genève, Neuchâtel, Zurich, Saint-Gall et de l’Università della Svizzera italiana. Ils vous invitent tous jeudi 12 novembre à partir de 18 heures à une «Nuit des carrières» spécialement conçue pour leurs étudiants. Les programmes des différentes hautes écoles sont disponibles sur www.lnoc.ch.

Vous trouverez plus d’informations sur le programme à l’adresse: www.lnoc.ch

Coordinatrice de la communication, Université de Saint-Gall (HSG)

Nadja Fleisch, + 41 71 224 39 51, nadja.fleisch@unisg.ch

ETH Zürich

Inés Constantin Kleven,  + 41 44 632 58 67, ines.constantin@hr.ethz.ch

Hochschule für Wirtschaft FHNW

Prof. Stephan Burkart, +41 56 202 72 62, stephan.burkart@fhnw.ch

Fachhochschule St.Gallen

Claudia Moser, +41 71 226 18 48, claudia.moser@fhsg.ch

Universität St.Gallen (HSG)

Nadja Fleisch, + 41 71 224 39 51, nadja.fleisch@unisg.ch

Hochschule Luzern (HSLU)

Thomas Fosco, + 41 41 228 42 35, thomas.fosco@hslu.ch

Hochschule für Technik Rapperswil

Eva Tschudi, +41 55 222 49 32, eva.tschudi@hsr.ch

Università della Svizzera italiana (USI)

Giovanni Zavaritt, +41 58 666 4792, press@usi.ch

Universität Basel

Reto Caluori, +41 61 267 24 95, Reto.Caluori@unibas.ch

Universität Bern

Caroline Schmid, +41 31 631 52 40, caroline.schmid@entwicklung.unibe.ch

University of Geneva

Romain de Sainte Marie, +41 22 379 75 57, Romain.DeSainteMarie@unige.ch

University of Neuchatel

Fabian Greub, resp. affaires publiques et porte-parole, +41 32 718 10 79, Fabian.greub@unine.ch

Universität Zürich

Mirielle de Marco, +41 44 634 21 54, mirielle.demarco@careerservices.uzh.ch

Publier un nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>