Les Automnales, passionnément! du 10 au 19 novembre 2017

AUTOMNALES-AFFICHES2017_GENERIQUELes Automnales c’est six salons – l’Exposition Canine Internationale, l’Exposition Féline Internationale, le Salon nautique du Léman, le Salon de l’art du mouvement, Stock Armée et le Salon de la voyance – qui se déroulent en parallèle entre les dates du 10-19 novembre 2017. Pour sa 9e édition, à ceux-ci s’ajoutent deux nouveaux salons : le Salon de la Montagne et le Japan Cosplay. Du lifestyle au sport en passant par les loisirs en tous genres et l’univers des enfants sans oublier la gastronomie, le bien-être, la culture ou la nature, ce ne sont pas moins de 500 exposants qui viendront vous présenter leurs produits, leurs activités et leurs savoir-faire uniques ! Ateliers, spectacles, jeux, initiations et démonstrations.

Le CERN, hôte d’honneur 2017 : Du 10 au 19 novembre 2017

Hôte d’honneur 2017, Le CERN proposera une collision (presque) grandeur nature sur son stand de 1’000 m2. Conçu par IPAC Design, CC Design et Vila Nova, le stand du CERN attire les visiteurs par son design résolument moderne et sa conception intuitive qui invite à découvrir ses différentes facettes et activités. Au cœur de ce pavillon, un module représentant le point de collision entre les protons (lieu d’accueil et atelier de réalité virtuelle)  est enveloppé par des pôles permettant de pénétrer l’univers du CERN via des thématiques qui le définissent : son travail scientifique, les bénéfices de sa technologie sur la société, ses machines permettant d’étudier les particules, sa présence et son rôle à l’international ainsi que son impact culturel et économique sur la région.

Chacun de ces pôles propose un panel d’activités et de rencontres tout au long des Automnales, à destination de tous les publics qui peuvent se promener entre l’auditorium ; l’espace ateliers, applications, jeux interactifs, science, machines, univers, collaboration et la salle de cinéma.

Avec un programme riche, ludique et accessible à tous, le CERN offrira aux visiteurs – petits et grands – l’occasion unique de découvrir un univers passionnant et intriguant : projections de films, jeux, animations, ateliers découverte, cafés scientifiques, conférences, débats, quiz interactif et casques de réalité virtuelle. Les collaborateurs du CERN, présents sur le stand tout au long des Automnales, seront à la disposition des visiteurs pour répondre à toutes leurs questions sur cet univers qui ne cesse de fasciner et leur expliqueront comment la science impacte leur quotidien de manière insoupçonnable.

Retrouvez le CERN aux Automnales : http://www.automnales.ch/hote-dhonneur

 

par:
Sylvia Tsacopoulos-Nyamekye

 

Publier un nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>