Journée des proches aidants 2014 : une campagne intercantonale Genève-Vaud

Journée annuelle des proches aidants, Genève et Vaud s’unissent à Nyon et mènent une campagne de  sensibilisation par biais d’un riche programme de manifestations

JourneeProchesAidants_30oct2014Cette campagne est une belle occasion d’informer sur les différents prestations de soutien disponibles, telles que: démarches administratives, conseil social, répit (relève à domicile, séjours en foyer, etc.) ou simplement partage (groupes d’entraide, consultations, etc.).

Au cœur de ce programme sont organisées des rencontres entre le public et les représentants des organismes actifs dans le domaine du soutien en situation de maladie, de handicap et de perte d’autonomie liée au vieillissement. Plusieurs portes ouvertes auront lieu à Genève dans les foyers de jour pour personnes âgées, dans une unité d’accueil temporaire de répit (UATR) et dans un immeuble avec encadrement pour personnes âgées (IEPA).

Cette années les associations des Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs genevois et vaudois sont les partenaires de la manifestation. Ainsi, plus de 200 boulangeries participeront aux actions en proposant leurs produits en vente dans des sachets d’emballage spécialement conçus pour marquer la journée des proches aidants.

Et encore…
Pour aider le public à se reconnaître en tant que proche aidant, une série de clips vidéo, « A la rencontre des proches aidants »

Par ailleurs, une exposition intitulée « Proches aidants tous les jours… » sera présentée à l’Hôpital de Nyon du 31 octobre au 5 novembre et à la salle du Rondeau de la Ville de Carouge (GE) du 30 octobre au 1er novembre.

De plus, le film « Présence silencieuse » sera projeté à Carouge (GE) le samedi 1er novembre, lors du lancement de l’espace de rencontres mensuelles ‘Entr’Aidants’.

Enfin, un questionnaire pour d’autoévaluer sa situation de proche aidant est proposé dans la brochure «Proche aidant tous les jours», qui compile toutes les informations sur la thématique et sur les prestations disponibles dans le canton de Vaud
à commander gratuitement à l’adresse info.sash@vd.ch

Pour tout complément d’information :
www.ge.ch/proches-aidants
www.vd.ch/proches-aidants
www.carouge.ch

Publier un nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>