Grand Genève Magazine – 7e édition – Édito : Soyons fous, soyons amoureux de la liberté

Cher-e-s lecteur-ice-s,

Vous trouverez ci-dessous la 7e édition de ” Grand Genève Magazine”.

Édito : Soyons amoureux de la liberté
par Hilda Lindenmeyer

Au sein de Grand Genève Magazine, nous sommes éperdument amoureux de la liberté. Force est de constater qu’elle est mise à mal non seulement, par les terroristes, les islamistes, les politiques populistes, les extrémistes de tous bords, mais aussi par certains universitaires qui se sont glissés dans les colonnes d’un des plus grands quotidiens français pour réhabiliter l’inquisition de la pensée. Stéphane Hessel a dit “Je vous souhaite à tous, à chacun d’entre vous, d’avoir votre motif d’indignation. C’est précieux. Quand quelque chose vous indigne comme j’ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint ce courant de l’histoire et le grand courant de l’histoire doit se poursuivre grâce à chacun. Et ce courant va vers plus de justice, plus de liberté, mais pas cette liberté incontrôlée du renard dans le poulailler.» Aussi sommes-nous indignés face aux accusations d’islamophobie portées à l’encontre de l’écrivain algérien Kamel Daoud. Nous le soutenons avec force et conviction et vous invitons, chère lectrice et cher lecteur, à lire sans modération «Meursault, contre-enquête», publié chez Actes Sud.
Dans ce numéro, Peter Loosli vous livre les portraits du nouveau président de la région Rhone-Alpe-Auvergne Laurent Wauqiez et son bras droit Étienne Blanc. Élodie Olson a concocté un carré d’artistes de notre région à son habitude. Natacha de Santignac met votre mobilité à l’honneur. Je recommande aussi les chroniques littéraires de Marc Alpozzo. Quant à votre serviteur, je suis allée à la rencontre de Lorenzo Stoll, le Directeur Général de Swiss ; Ivan Meissner, Directeur Général de Qualimatest ; la lauréate du Prix de l’Innovation 2015 de la Chambre de commerce et Lucyane Becart, directrice territoriale de Pôle Emploi. Ils ont répondu à mes questions avec sincérité et je les en remercie chaleureusement. Cette confiance nous encourage avant tout à améliorer sans cesse notre magazine.
Amoureux des livres et de la presse, venez à notre rencontre lors du Salon du livre et de la Presse qui a lieu du 27 avril au 1er mai à Balexert ! Vous pouvez participer à notre concours photo et gagner un dîner pour deux personnes au restaurant de l’hôtel Best Western ainsi que deux entrées à la soirée littéraire 2016 au Centre de Convention d’Archamps.
Bonne lecture !

Publier un nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>