Genève accueillera la conférence SIBOS en 2016

Genève accueillera la conférence SIBOS en 2016

De gauche à droite : Monsieur Pierre Poncet, président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève, Monsieur Philippe Vignon, directeur général de Genève tourisme, Madame Anja Loetscher, directrice du Bureau des congrès, Monsieur Pierre Maudet, conseiller d’Etat chargé de la sécurité et de l’économie, Monsieur Thomas Küpfer, ambassadeur de Suisse à Singapour, Monsieur Sven Bossu, Head of SIBOS. Photo Etat de Genève

Aujourd’hui, à Singapour, s’est ouverte la conférence financière SIBOS 2015 en présence du conseiller d’Etat Pierre Maudet. Au cours de la cérémonie d’ouverture, les organisateurs ont passé le témoin au magistrat genevois chargé de la sécurité et de l’économie. Le canton de Genève recevra en effet la prochaine édition de SIBOS, en 2016.

« La présence de SIBOS à Genève en 2016 représente une superbe carte de visite pour la place financière genevoise, mondialement reconnue dans la gestion de fortune privée, le financement du négoce et pour l’industrie des fintech particulièrement dynamique à Genève », s’est réjoui M. Maudet, qui conduit une mission économique à Singapour et Kuala Lumpur avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève. Mission dont l’objectif est de promouvoir les entreprises genevoises dans ces marchés de l’Asie du Sud-est. Organisé par le fournisseur mondial de messagerie interbancaire SWIFT, SIBOS est la plus importante foire financière de la planète.

Les quelque 8000 congressistes attendus en septembre 2016 se sont déjà réunis à Genève à deux reprises en 1993 et en 2007. Depuis sa création en 1978, ce séminaire annuel a su s’imposer comme la conférence de référence dans son domaine. La communauté d’affaire mondiale y converge pour échanger sur les sujets qui les animent et pour y débattre de l’avenir de l’industrie financière. SIBOS 2016 se tiendra à Genève du 26 au 29 septembre 2016. Les retombées économiques escomptées par le Bureau des congrès de Genève tourisme s’élèvent à plus de 65 millions de francs.

Publier un nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>