Élection des exécutifs communaux du dimanche 10 mai 2015 (second tour) concernait 16 communes sur les 45. Le taux de participation à ce deuxième tour d’élections municipales s’est élevé à 32,1% soit 76’813 votes.
Le socialiste Sami Kanaan est arrivé en tête de l’élection, suivit de Esther Alder . Sandrine Salerno (PS) se place en troisième position, avec 16’499 voix. Puis Rémy Pagani et Finalement le PDC Guillaume Barazzone.
La nouvelle législature des cinq conseillers administratifs de la Ville de Genève débutera le 1er juin prochain, pour une durée de cinq ans. Doit-on craindre une législature de blocage, avec un conseil municipal à droite et un exécutif fortement ancré à gauche à l’instar du président du PLR genevois Alain-Dominique Mauris?
Les @Verts_genevois réalisent le meilleur score de leur histoire dans les villes en plaçant 9 élus dans les exécutifs. #MunGE15
— Robert Cramer (@RobertCramer_GE) 10 Mai 2015
Par ailleurs, Eric Stauffer perd son siège, carton pour l’alliance PS, Vert, Entente. Le MCG : échecs en ville de Genève, Onex, Carouge, Lancy, Plan-les-Ouates et Meyrin.
Posted by Grand Genève Magazine on dimanche 10 mai 2015