ELECTION DES EXÉCUTIFS COMMUNAUX DU DIMANCHE 10 MAI 2015 (SECOND TOUR)

Élection des exécutifs communaux du dimanche 10 mai 2015 (second tour) concernait 16 communes sur les 45. Le taux de participation à ce deuxième tour d’élections municipales s’est élevé à 32,1% soit 76’813 votes.

En ville de Genève, les cinq sortants ont été réélus confortablement, quatre représentants de la gauche et un de la droite.

Le socialiste Sami Kanaan est arrivé en tête de l’élection, suivit de Esther Alder . Sandrine Salerno (PS) se place en troisième position, avec 16’499 voix. Puis Rémy Pagani et Finalement le PDC Guillaume Barazzone.Barazone

La nouvelle législature des cinq conseillers administratifs de la Ville de Genève débutera le 1er juin prochain, pour une durée de cinq ans. Doit-on craindre une législature de blocage, avec un conseil municipal à droite et un exécutif fortement ancré à gauche à l’instar du président du PLR genevois Alain-Dominique Mauris?

 

Par ailleurs, Eric Stauffer perd son siège, carton pour l’alliance PS, Vert, Entente. Le MCG : échecs en ville de Genève, Onex, Carouge, Lancy, Plan-les-Ouates et Meyrin.

 

Publier un nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>