Education: c’est la rentrée scolaire pour les Suisses.

Photo: Anne Emery-Torracinta (gauche), --- (droite)

Anne Emery-Torracinta, conseillère d’Etat chargée du department de l’instruction publique, de la culture et du sport

Nouvelle année scolaire, nouveau projet! A partir de la semaine prochaine les écoles genevoises entament une nouvelle année académique. La rentrée 2015 verra près de 73’000 élèves reprendre le chemin de l’école. Ces élèves seront encadrés par un peu plus de 7’000 enseignants et enseignantes.

La conseillère d’État chargée du département de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP) Anne Emery-Torracinta, annonce l’objectif du DIP : chercher à maintenir les conditions cadres qui ont pu être maintenues pour cette nouvelle année academique 2015-2016. Les sujets abordés sont la qualité de l’école publique, la valorisation de la formation professionnelle, la lutte contre le décrochage.

 

Le DIP maintient une ferme volonté de développer une école inclusive à Genève. Mais qu’est-ce une école inclusive? Ce concept se portera sur trois établissements primaire de la région genevoise avec l’objectif d’offrir à chaque enfant l’environnement scolaire le plus adapté, quelles que soient leurs difficultés ou leurs potentialités.

Plus d’information dans la 6ème édition du Grand Genève Magazine, sortie en kiosque prévue le 25 octobre.

Publier un nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>