Coronavirus – “Ne pas sous-estimer” le coronavirus, plaide Daniel Koch.

Daniel_Koch_BAG

Daniel Koch, delegate of FOPH for COVID-19

La tendance est à une légère diminution du nombre de cas de coronavirus par jour. Les Suisses ne doivent pas pour autant relâcher leurs efforts et rester à la maison, a plaidé une nouvelle fois Daniel Koch, de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Ces derniers jours, l’OFSP a dénombré entre 500 et 700 nouveaux cas par jour, ce qui représente une légère diminution, a souligné M. Koch, lors d’une conférence de presse samedi à Berne. Mais la “maladie ne doit pas être sous-estimée” et tout le monde doit fournir des efforts pour que la situation puisse s’améliorer, rappelle le délégué de l’OFSP pour le coronavirus qui appelle les Suisses à rester à la maison, malgré le beau temps.

Si la maladie touche le plus durement les personnes âgées, le groupe d’âge de 65 à 75 doit également faire preuve d’une grande prudence, car ils peuvent également tomber gravement malade même sans maladie préexistante. Selon les données de l’OFSP, 8 à 10% des personnes de cette tranche d’âge qui ont été hospitalisées n’avaient pas de problème de comorbidité, a précisé M. Koch. (ats)

Publier un nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>