Chantier CEVA : un accord a été trouvé entre les partenaires sociaux

Chantier CEVA : un accord a été trouvé entre les partenaires sociaux:

Crédit photo: DSE
– Vincent Bouvet, directeur, Eaux-Vives Infra SA
– Pierre Maudet, conseiller d’Etat, département de la sécurité et de l’économie
– Alessandro Pelizzari, secrétaire syndical, Unia
– Yves Mugny, secrétaire syndical, Unia

Un accord a été trouvé lundi 31 août 2015 entre les partenaires sociaux, sous l’égide du département de la sécurité et de l’économie, pour mettre un terme au conflit social en cours sur le chantier du CEVA.

Constituée pour réaliser une portion du chantier du CEVA, la société Eaux-Vives Infra SA (EVI SA) va achever prochainement la construction de la partie de l’ouvrage sous sa responsabilité. En conséquence, elle va procéder au licenciement collectif de ses employés, par le biais d’un plan social dont les modalités sont jugées satisfaisantes par l’ensemble des parties.
Les négociations entamées ces dernières semaines ont connu un coup d’arrêt mercredi 26 août 2015 en raison de divergences. Afin de trouver une issue rapide, les parties ont souhaité poursuivre les négociations sous l’égide du département de la sécurité et de l’économie. Elles ont abouti ce jour à un accord global prenant en compte les spécificités des travailleurs oeuvrant pour ce grand chantier d’infrastructure.
Le département de la sécurité et de l’économie salue l’esprit constructif des parties au cours de la négociation et la volonté de trouver une solution satisfaisante pour l’ensemble des employés.
L’accord, signé par la direction d’EVI SA, les représentants du personnel, les représentants du syndicat Unia et le conseiller d’Etat Pierre Maudet, entre en vigueur ce jour.

IMG_1188

Crédit photo: DSE – Vincent Bouvet, directeur, Eaux-Vives Infra SA – Pierre Maudet, conseiller d’Etat, département de la sécurité et de l’économie – Alessandro Pelizzari, secrétaire syndical, Unia – Yves Mugny, secrétaire syndical, Unia

Publier un nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>