Benjie of Switzerland et Texaid lancent l’operation “recycler les vieilles chaussures de ses enfants, c’est le panard!”

BENJIE OF SWITZERLAND ET TEXAID LANCENT L’OPERATION “RECYCLER LES VIEILLES CHAUSSURES DE SES ENFANTS, C’EST LE PANARD!”

Benjie, la marque suisse de chaussures pour enfants, et l’entreprise suisse Texaid, active dans le recyclage et la valorisation des vieux textiles sous toutes ses formes, lancent aujourd’hui cette opération afin d’inciter les parents à recycler les chaussures usagées de leurs enfants. 

Le concept : en juin, en échange d’une paire usagée ramenée chez Benjie, les parents recevront un bon de 10.- à valoir sur une paire neuve à la rentrée ! Les chaussures collectées seront confiées à Texaid qui leur donnera une seconde vie. 

Pour fêter la journée mondiale de l’environnement, le 22 juin, Benjie of Switzerland a décidé de devenir un point de collecte permanent pour recycler les chaussures usagées. L’idée est venue d’un constat simple fait dans le magasin Benjie : les enfants changent souvent de chaussures et les parents ne savent pas quoi faire des vieilles paires. Elles sont jetées ou encombrent les placards alors qu’elles pourraient être revalorisées. Benjie s’est donc rapproché de Texaid, pour intégrer son programme de revalorisation des textiles usagés. Les chaussures collectées seront triées par Texaid qui revendra celles pouvant être encore portées. Les autres paires seront incinérées dans le respect de l’environnement.

Le produit des ventes ira à des oeuvres caritatives suisses (Croix Rouge, Caritas, Emmaüs et bien d’autres encore).

Publier un nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>