Attentats de Paris : Genève s’associe à la minute de silence

La Suisse est choquée et attristée par les attentats commis à Paris et les condamne avec la plus grande fermeté. La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a immédiatement déclaré que la Suisse était en pensée avec la France et a exprimé ses condoléances au président François Hollande. De son côté, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), le conseiller fédéral Didier Burkhalter, a envoyé un message de sympathie à son homologue français, Laurent Fabius, lui signalant que la Suisse se sent encore plus proche de la France en ces heures de souffrance et d’épreuve. Tous les services de sécurité de la Confédération sont en état de vigilance accrue. Ils travaillent en étroit contact avec leurs homologues en France, en coordination avec l’Ambassade de Suisse à Paris. Le Conseil fédéral est tenu informé en permanence de l’évolution de la situation.

Suite aux attentats survenus vendredi soir à Paris, le Conseil d’Etat s’associe à l’initiative de Mme Simonetta Sommaruga, présidente de la Confédération, et invite la population genevoise à observer une minute de silence ce jour à 12h00 en hommage aux victimes

En bref

Dans la nuit de vendredi à samedi, 129 personnes, outre les assaillants, ont été tuées dans les attaques terroristes de Paris. Il y a 352 blessés, dont 42 sont toujours en service de réanimation. Sept assaillants sont morts, dans cette série de six attaques.

Dimanche soir à 19H50 et 20H25 (heure française), une dizaine d’aéronefs français de la force Chammal ont frappé et détruit, lors d’un raid, un centre de commandement et un camp d’entraînement de Daech situés à Raqqah en Syrie.

Le président de la République a décrété trois jours de deuil national à la suite des attentats commis à Paris vendredi 13 novembre 2015.

Publier un nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>