Évènement : Jean-Yves Jouannais élucide les châteaux de sable à la Librairie Le Rameau d’Or

Les barrages de sable‘Traité de castellologie littorale’ sous forme de roman, Les barrages de sable interroge la signification du loisir qu’est la construction de ces châteaux éphémères qui apparaissent et disparaissent sur toutes les plages du monde : acte belliqueux ou geste de résistance à l’inexorable avancée de l’eau et du temps ? Construction fantaisiste ou mise-en-scène de la destruction ? Cet ‘art qui n’existe pas,’ l’écrivain et critique d’art français Jean-Yves Jouannais l’examine sous toutes ses facettes.

Dans le cadre des rencontres littéraires organisées par la Librairie du Rameau d’Or, l’auteur présentera son ouvrage le jeudi 26 mars. Il lira des extraits du roman et s’entretiendra avec Christian Bernard, le directeur du Mamco. La séance sera suivie d’un apéritif.
À noter : le site de la librairie http://www.rameaudor.ch/ comprend actuellement une sélection sympathique et personnelle de conseils de lecture, et va bientôt ouvrir une boutique en ligne. À suivre…

Les barrages de sable
Jean-Yves Jouannais
Librairie le Rameau d’Or
17, Boulevard Georges-Favon
1204 Genève
+41 (0)22 310 263

Publier un nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>